L’appartement

Sortir dans le quartier

Quartier populaire par excellence, le 20ème arrondissement offre un large éventail de divertissements, de sorties culturelles et de shopping original

LES RESTAURANTS que nous vous conseillons vivement

Le bistrot Chantefable

Incontestablement, le Chantefable est un de ces bistrots-brasserie où l’on vient pour se tailler une bonne bavette, le midi ou le soir. Côté viande, le Chantefable régalera les amateurs de viande rouge, notamment avec sa côte de bœuf d’1,2 kg pour deux personnes, ou sa planche du boucher et son entrecôte de 350 g.

adresse : 93 avenue Gambetta, 75020 Paris

Il Pinocchio

Restaurant italien, chaleureux et convivial, en plein coeur du XXème. Du décor rouge et ocre, en passant par les marionnettes à l’effigie du restaurant, à l’excellente cuisine transalpine... La carte allie plats traditionnels et véritables créations, pour le plaisir des amateurs de cuisine italienne.

adresse : 115, avenue Gambetta 75020 Paris

Restaurant le 2 sans 3

Sur les pentes de Ménilmontant, une devanture rose annonce déjà la couleur. Spécialisée dans la cuisine des îles luso-hispaniques, sa carte variée, préparée par le chef venu du Cap vert, est un ravissement pour nos papilles.

adresse : 203 avenue Gambetta, 75020 Paris

La Villa

Ce restaurant espagnol affiche haut ses couleurs. On mange entre les franges des grands chandails, à coté des posters de spectacles de tauromachie, sous les chapeaux et la tête de taureau. L’ambiance est familiale, on discute avec la patronne en dégustant des tapas, un chili con carne, une paella, des gambas ou une noix d’entrecôte. La fierté de la maison : de la viande qui vient directement d’Argentine.

adresse : 15-17, rue Saint Blaise, 75020 Paris

LES COMMERCANTS qui rendent le quartier sympathique

La campagne à Paris

Une véritable caverne d’Ali Baba qui fait le bonheur des habitants du quartier, dixit des amis. On n’y trouve que des produits de qualité, typiques de la diversité de la France, et surtout un patron jamais avare de conseils.

adresse : 210 rue des Pyrénées 75020 Paris

 

La flûte Gana :

Pour goûter à la fameuse baguette mise au point par M. Ganachaud, maître-boulanger récompensé par le titre de « meilleur ouvrier de France ». La recette originelle date du début du siècle et n’est distribuée qu’au compte-goutte.

adresse : 226 rue des Pyrénées 75020 Paris

 

 

L’Alpage : Fanas de fondues, raclettes, tartiflettes, saucissons et charcuteries, bons vins, produits du terroir, confitures, miels et autres spécialités savoyardes, il ne faut surtout pas être au régime pour rentrer dans cette adorable boutique-chalet ! Tout fait envie, et l’odeur alléchante des bons produits made in France ne vous laissera pas insensible.

adresse : 119 avenue Gambetta 75020 Paris

LES THEATRES

Théâtre national de la Colline Le théâtre est fondé en 1951 par Guy Rétoré. Actuellement dirigé par le metteur en scène Alain Françon, Stéphane Braunschweig prendra sa succession en janvier 2010. Le théâtre dispose de deux salles et explore la dramaturgie de la fin du XIXe siècle à nos jours.

http://www.colline.fr

Théâtre de l’Est Parisien : Dirigé par Catherine Anne, ce théâtre organise des représentations classiques et modernes grâce à une large équipe d’artistes et de six écrivains ((Karin Serres, Philippe Dorin, Eugène Durif, Philippe Crubézy, Carole Thibaut et Stanislas Cotton). www.theatre-estparisien.net